Contenu

Vous êtes iciAccueil » Agenda


Formation

"Formation Commune à la Négociation Collective" : un nouveau diplôme d'université à destination des professionnels.

26 avril 2019 11 octobre 2019
Formation en ligne avec regroupements présentiels à Toulouse (Manufacture des Tabacs)

A partir du mois d'octobre 2019, L'Université Toulouse 1 Capitole ouvre un nouveau diplôme d'université "formation commune à la négociation collective" à destination des professionnels de tous secteurs. Il vise au développement de la culture du dialogue social dans les entreprises. Aucune condition préalable n'est demandée pour candidater.

24 juin 2019 imprimer en PDF Envoyer

BA_FC_Négo_Collective_2019.jpg

BA_FC_Négo_Collective_2019.jpg

Référencé au titre des Formations Communes par l'INTEFP

Avec le soutien de la DIRECCTE Occitanie 

Programmé sur une période de 8 mois de novembre à juin, le diplôme d'université "formation commune à la négociation collective" a été spécialement conçu pour répondre aux rythmes et besoins de tous les salariés, employeurs et représentants afin de pouvoir concilier vie professionnelle et formation. Sont également autorisés à postuler les personnes concernées par la négociation collective dans leur pratique professionnelle (conseillers prudhommaux, magistrats, avocats...).

L'enjeu est d’apporter aux stagiaires les moyens de maîtriser le cadre juridique de la négociation collective dans l’entreprise, d’en comprendre les enjeux, ainsi que les processus et les interactions qu’elle génère. 

A L'ISSUE DE LA FORMATION 
Les stagiaires seront à même de mesurer les potentialités de la négociation collective dans l’entreprise, ils auront ainsi acquis une bonne pratique du dialogue. Ils seront en mesure de négocier sur les principaux thèmes de la négociation collective et d’appréhender les risques juridiques et managériaux qu’elle emporte. 

Les responsables pédagogiques du diplôme sont Marie-Cécile Amauger-Lattes, Maître de conférences, Université Toulouse 1 Capitole et Michel Sabatté, Avocat Honoraire. 
Les enseignements seront assurés par une équipe composée d'enseignants-chercheurs, de professionnels (représentants de la DIRECCTE, consultants...) et de réprésentants de salariés et d'employeurs. 

COMMENT CANDIDATER ?

Les candidatures sont ouvertes.
Attention ! Nombre de places limité. Vous pouvez d'ores et déjà candidater.

POUR EN SAVOIR PLUS :

 
Adrien Blazy - Bureau MQ112 (site de la Manufacture des Tabacs - bât Q) - Tèl.: 05 61 12 86 56 - Mail

Universit� Toulouse 1 Capitole