Contenu

Vous êtes iciAccueil » Agenda


Recherche

Jean-Jacques Barbieri et Sylvaine Poillot-Peruzzetto : nouveaux conseillers en service extraordinaire à la Cour de cassation

23 janvier 2015

Le 23 janvier 2015 a eu lieu l’installation à la Cour de cassation de Jean-Jacques Barbieri et Sylvaine Peruzzetto, professeurs de droit privé à UT1.

4 mai 2018 imprimer en PDF Envoyer

Cour de Cassation

Cour de Cassation

Le 8 décembre 2014, Sylvaine Poillot-Peruzzetto et Jean-Jacques Barbiéri ont été nommés conseillers en service extraordinaire à la Cour de cassation, par décret du Président de la République, sur proposition du Conseil supérieur de la magistrature.


Tour à tour juriste d’entreprise au sein d’un grand groupe international, avocate en France et au Royaume-Uni, puis professeur agrégé des universités, Sylvaine Poillot Peruzzetto débute son quatrième métier, celui de magistrat. Figure experte autant du droit de la concurrence et de la consommation que du droit européen, elle rejoint la chambre commerciale.

De l’Ecole au Palais, Jean-Jacques Barbieri, a su de longue date conjuguer les exigences d’une recherche de haut niveau au savoir-faire d’une pratique investie. Licencié ès lettres et docteur d’Etat en droit, il a  porté durant trente cinq ans, bien au-delà des frontières de Toulouse, l’expertise d’un avocat talentueux devenu agrégé des facultés de droit. Expert en tous domaines du droit privé, il a assumé les plus hautes responsabilités académiques. Fin connaisseur du droit rural, il saura sans conteste enrichir d’un regard neuf les réflexions de la troisième chambre civile.

Source : Cour de Cassation
 


Universit� Toulouse 1 Capitole