• Recherche,

Jacques Cremer, chercheur TSE, nommé au Conseil National du Numérique

le 8 février 2016

Jacques Crémer, chercheur à TSE spécialiste de l’économie de l’Internet et de l’industrie du logiciel, a été nommé membre du Conseil national du numérique par décret du Président de la République.

Jacques Crémer est l’une des trente nouvelles personnalités qui rejoignent cette institution pour une durée de trois ans. Et ce n’est pas par hasard : Il est également co-fondateur de la Chaire Numérique lancée par Fleur Pellerin et Jean Tirole en 2015, et animateur du réseau mondial des économistes du numérique, le TNIT.

Le Conseil national du numérique est chargé de formuler de manière indépendante et de rendre publics des avis et des recommandations sur toute question relative à l'impact du numérique sur la société et sur l'économie.

Jacques Crémer est un ancien élève de l’École Polytechnique (promotion 1968), et du MIT (MS Management, 1973, et PhD en Économie, 1977). Il a enseigné à l’Université de Pennsylvanie et à l’Institut Polytechnique de Virginia avant de rejoindre TSE en 1996. Ses travaux de recherche ont été publiés dans de nombreuses revues économiques prestigieuses. Il est depuis 2000 membre du conseil de la prestigieuse Econometric Society.
Mis à jour le 16 mai 2017