Contenu

Vous êtes iciAccueil » Agenda


Recherche

Reasoning Unbound

31 décembre 2017 31 janvier 2018

Reasoning unbound Thinking about Morality, Delusion and Democracy (Le raisonnement délivré: Penser la morale, les illusions, et la démocratie) dernier ouvrage de Jean François Bonnefon, professeur TSE-IAST-TSM (CNRS)

10 janvier 2018 imprimer en PDF Envoyer

Thinking about Morality, Delusion and Democracy

Thinking about Morality, Delusion and Democracy

Cet ouvrage soutient que la science du raisonnement s'avèrerait plus utile si elle mettait l'accent sur l'étude de ce que le raisonnement humain fait de mieux - comprendre les humains.  Jean-François Bonnefon soutient que les facultés cognitives uniques du genre humain ont pour ultime fonction de comprendre les complexités de la vie sociale coopérative. Par conséquent, les êtres humains analysent minutieusement les mentalités d'autres individus pour être capables de prédire leurs décisions et d'évaluer leur personnalité. Cet ouvrage examine notamment les inférences portant sur la moralité d'autrui, les illusions que les autres se font sur leur propre moralité, et notre capacité à les démasquer. Enfin cet ouvrage examine comment miser sur le pouvoir du raisonnement humain pour soutenir une vie démocratique.

Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux étudiants œuvrant notamment dans les domaines de la théorie de l'esprit, la prise de décision, la cognition morale, l'esprit critique, la philosophie expérimentale et l'économie comportementale, ainsi qu'aux responsables politiques qui cherchent à comprendre quel est l'impact du raisonnement sur la compréhension politique.


Commandez le livre : http://www.palgrave.com/fr/book/9781137600486

Informations complémentaires
Reasoning Unbound
Thinking about Morality, Delusion and Democracy
ISBN 978-1-137-60049-3
Edition Palgrave Macmillan



Universit� Toulouse 1 Capitole