Contenu

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus


Une présidente pour l’université

Campus_Mascala.jpg

Campus_Mascala.jpg

Corinne Mascala succède à Bruno Sire à la tête de l’Université Toulouse Capitole.

10 juin 2016 imprimer en PDF

Après deux mandats de vice-présidente soit huit années passées au cœur du système aux côtés de Bruno Sire, Corinne Mascala, agrégée de droit privé et sciences criminelles, professeur à l’Université Toulouse Capitole, a naturellement eu envie de s’engager dans la course à la présidence.

Élue le 24 mai dernier avec 22 voix contre 10, elle a rejoint le cercle restreint de la dizaine de femmes présidentes d’universités en France. À Toulouse, il s’agit d’une première. Jamais une femme n’avait présidé d’université.

Pour les quatre prochaines années, Corinne Mascala place la valorisation de la recherche au cœur de ses priorités. Elle plaide notamment pour un système d’intéressement en faveur des chercheurs qui s’investiront dans l’obtention de contrats de recherche.

Elle souhaite également développer davantage de passerelles entre les différentes composantes de l’université par le biais de formations favorisant des bi-compétences.

Les projets immobiliers de l’université et son rayonnement dans l’écosystème toulousain constituent aussi ses prochains enjeux.
 

Corinne Mascala

Agrégée de droit privé et sciences criminelles, elle dirige le groupe de recherche sur la délinquance financière (DELFIN).

Trois questions à la nouvelle présidente

Recherche, enseignement, rayonnement de l’université,… Corinne Mascala expose ses priorités.

 

Universit� Toulouse 1 Capitole