• Formation,

Disrupt' Campus Toulouse : les projets de l’édition 2019-2020 à la loupe du jury des Awards

le 26 mai 2020

L'édition 2019/2020 du programme interuniversitaire Disrupt' Campus Toulouse touche à sa fin. Bravo à tous les étudiant.e.s pour avoir bravé la crise sanitaire et mis en pratique la transformation numérique !

L’édition 2019/2020 a accueilli une cinquantaine d’étudiants, soit 20 étudiants de plus que l’année dernière, de 6 formations de master 1 et 2 (informatique, création de ressources numériques, droit du numérique) et de la licence professionnelle informatique RTAI, des 3 universités (Toulouse Capitole, Toulouse - Jean Jaurès, Université Toulouse III - Paul Sabatier).  

Les projets ont été menés par 8 équipes pluridisciplinaires, constituées pour répondre aux sujets et aux besoins de 4 entreprises : Nexio (compatibilité électromagnétique), Modulem (construction modulaire biosourcée), Spie Facilities (maintenance de bâtiments), Vinci Facilities (maintenance de bâtiments), de la CPAM de la Haute-Garonne et de l’École nationale vétérinaire de Toulouse.
Les équipes ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation pour finaliser leurs missions pendant cette période inédite de crise sanitaire et de confinement.

Le 12 mai dernier, les étudiants ont défendu leurs projets en visioconférence, sur la base de vidéos originales réalisées par chacune des équipes, mettant en scène leurs problématiques, leur méthodologie et leurs solutions. Cette évaluation a eu lieu en présence des enseignants, des experts du numérique et d’un jury extérieur composé d’organismes de l'écosystème régional : Aerospace Valley, CCI 31, Crédit Agricole Toulouse 31, La Mêlée et Nubbo. Les évaluations du jury ont déterminé le classement des équipes selon des critères prédéfinis par DCT, dans le cadre du Prix du Crédit Agricole Toulouse 31. Le Crédit Agricole Toulouse 31 est engagé aux côtés de Disrupt’ Campus Toulouse (DCT) depuis sa création.

Le 1er prix revient à l’équipe « App'héros » de Nexio.
L’entreprise engagée dans la transformation numérique, grâce à un programme initié par le pôle Aerospace Valley, souhaitait mieux capitaliser les savoir-faire et compétences internes. L’équipe étudiante de DCT, après avoir identifié les freins à l’usage des salariés, a paramétré un réseau social d’entreprises selon les besoins exprimés par les salariés, et l’a testé avec l’équipe dirigeante. Celui-ci est en cours de déploiement.


Pour en savoir plus sur cette dernière étape marquant la fin de l'édition 2019/2020 : lire le communiqué de presse.

Mis à jour le 28 mai 2020