Contenu

Vous êtes iciAccueil » Agenda


Recherche

"Egalité-Parité, une nouvelle approche de la démocratie ?" - Actes de colloques de l'IFR n°18 sous la direction de Xavier Bioy et Marie-Laure Fages

15 novembre 2013
Ouvrage disponible

De nos jours, l’ampleur du débat sur l’égalité et la parité est sans doute un symptôme de la mutation de la société française et du rôle symbolique qu’y joue la République. Si l’égalité définit la base conceptuelle d’une démocratie, la question de l’égalité des sexes est un référent pour l’agir...

24 juin 2021 imprimer en PDF Envoyer

couv-parite-769-.jpg

couv-parite-769-.jpg


On assiste nettement à un renouveau des notions d’égalité et de parité, faisant office d’une sorte de brevet de modernité pour la démocratie. L’idée de cet ouvrage est née du dixième anniversaire de la mise en œuvre de la loi française du 6 juin 2000 tendant à favoriser l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et aux fonctions électives (élections municipales et cantonales de mars 2001).

Cet ouvrage est construit selon une dynamique pluridisciplinaire qui permet d’appréhender ces concepts dans leur acception globale grâce à l’éclairage d’autres champs disciplinaires (la philosophie, l’histoire, la sociologie, l’anthropologie, la science politique et l’économie). Sont présentées les réflexions des principaux experts (universitaires, personnalités politiques, représentants de la société civile) permettant une appropriation par toute personne intéressée par la thématique de l’Egalité-Parité afin de saisir ses enjeux présents et futurs.

Table des matières

 Prix de vente : 28 €

Informations complémentaires
Éditeur : IFR - Presses UT1C
Références :
             ISSN 1952-0964
             ISBN 978-2-36170-062-1
Source : Format 14 x 21 cm, 271 pages

Universit� Toulouse 1 Capitole
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies