Contenu

Vous êtes iciAccueil » Agenda


Recherche

Les finances publiques en Océanie Australie, Nouvelle-Zélande, collectivités françaises du Pacifique Ouvrage collectif sous la direction de Jocelyn BENETEAU avec la contribution de Fabrice Bin IRDEIC

19 juillet 2018

Cet ouvrage propose l’étude globale des finances publiques en Océanie : en Australie en Nouvelle-Zélande, pays de Common Law membres du Commonwealth, et dans les trois collectivités françaises du Pacifique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et le territoire des Îles Wallis et Futuna.

29 janvier 2019 imprimer en PDF Envoyer

couv_DOM-FINANCES_PUBLIQUES_OCEANIE.jpg

couv_DOM-FINANCES_PUBLIQUES_OCEANIE.jpg

Le droit des finances publiques en Océanie, zone géographique autrement nommée Pacifique sud, n’avait jusqu’alors fait l’objet que d’études parcellaires et généralement centrées sur la fiscalité. Cet ouvrage comble partiellement un manque en proposant l’étude globale des finances publiques des deux États moteurs de la région, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, pays de Common Law membres du Commonwealth, et des trois collectivités françaises du Pacifique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et le territoire des Îles Wallis et Futuna. Ce premier tome s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche plus vaste, relatif aux finances publiques de la vingtaine d’entités étatiques et infra-étatiques du Pacifique sud.

Contribution de Fabrice Bin  Nouvelle-Zélande pages 37-73.

Gaëlle LE MERER
Informations complémentaires

Informations sur l'ouvrage :

ISBN:  978-2-7314-1102-7
EAN: 
9782731411027
Nombre de pages: 202

Sous la direction de Jocelyn Bénéteau, Ouvrage collectif  édité aux Presses Universitaires d'Aix-Marseille - P.U.A.M.

Acheter l'ouvrage


Document(s) à télécharger

 
 
Universit� Toulouse 1 Capitole
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies