Formation
12 mars 2019
Votre dossier (comprenant notamment les résultats du premier quadrimestre/semestre), sera examiné fin juin par une Commission ; si celui-ci est retenu, vous pourrez ensuite vous inscrire administrativement début juillet, en vous engageant à suivre l'Université d'été (dans la dernière semaine d'août) et des TD de méthodologie juridique au cours du premier semestre de l'année.
Fin août, les nouveaux inscrits suivront des cours obligatoires de mise à niveau (non assortis d’examens) et bénéficieront durant l’année d’un suivi méthodologique propre.
Ils seront également inscrits d'office à l’université d’été organisée par la Faculté de Droit de Toulouse et leur présence est obligatoire.Il est important de prendre en compte cette offre de passerelles dans un projet de réorientation pour des étudiants qui, bien que de bon niveau, pensent ne pas franchir le barrage des concours.
Mises en place depuis plusieurs années, pour la " passerelle CPGE / droit " et depuis 5 ans pour la " passerelle médecine / droit " (PACES), elles ont déjà accueilli, respectivement plus d’une centaine d’étudiants dont un grand nombre a été admis en 3ème année de Licence avec mention.