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"Marketing : l'essentiel et l'expertise à l'ère digitale" par Eric Vernette
le 14 décembre 2016
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les managers, l'ouvrage apporte les clés pour comprendre et mettre en pratique le marketing actuel : communautés et médias sociaux online, bouche-à-oreille et conversations online, big data, stratégie de co-création, etc.
Trois objectifs sont privilégiés et organisés de manière séquentielle : maîtriser l'essentiel du marketing, puis progresser en assimilant les techniques de base, acquérir enfin une réelle expertise sur les questions clés actuelles du marketing.
Pour cela, quatre principes ont été retenus :
Auteur : Eric Vernette, professeur en sciences de gestion, IAE, Université Toulouse 1 Capitole. Chercheur Centre de Recherche en Management (CRM)
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Pour cela, quatre principes ont été retenus :
- Proposer d'emblée une synthèse des éléments clés, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ;
- Privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en s'appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ;
- Donner une vision stratégique du marketing, sans négliger pour autant les aspects techniques et les applications concrètes ;
- S'appuyer sur des exemples réels développés dans de nombreux "Focus Manager", traiter les aspects techniques dans des fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre.
Auteur : Eric Vernette, professeur en sciences de gestion, IAE, Université Toulouse 1 Capitole. Chercheur Centre de Recherche en Management (CRM)
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Mis à jour le 13 décembre 2016