Contenu

Vous êtes iciAccueil » Agenda


Recherche

"Santé, sports de combat et arts martiaux" actes de colloque sous la direction de Jacques Crémieux, Michel Calmet, André Terrisse, jean-Marc Vallier, Ugo Roux et Frédéric Heuser

2 avril 2018
Ouvrage disponible et en vente à l'IFR,
site de la Manufacture, bureau MI 104, 21 allée de Brienne, 31000 Toulouse

Cet ouvrage présente les différentes interventions qui se sont déroulées lors des 12e Journées de Réflexion et de Recherche sur les Sports de Combat et les Arts Martiaux (JORRESCAM) dans le cadre des 8e Journées Scientifiques de l'Université de Toulon les 15 et 16 avril 2014.

9 juin 2020 imprimer en PDF Envoyer

santé_sports_arts_martiaux.jpg

santé_sports_arts_martiaux.jpg

Ces journées JORRESCAM (organisées par l'ARRESCAM), depuis la première réunion à l'UFR STAPS de Luminy, à Marseille en 1991, ont pour but de faire connaître la recherche scientifique dans tous les domaines concernant les sports de combat et les arts martiaux, les "SCetAM", sports ou pratiques physiques où le but est de battre/dominer l'adversaire à travers son corps (réel ou virtuel). Ce type de colloque constitue un temps d'échanges, de réflexions entre chercheurs et praticiens, à partir des résultats d'études scientifiques, de réflexions ou d'approches de terrain.

Ces journées étaient ouvertes aux chercheurs, aux enseignants-chercheurs, aux formateurs, aux enseignants, aux dirigeants fédéraux (nationaux, ligue ou comité), et aux étudiants d'UFR STAPS en spécialité combat, pour confronter des points de vue, multiples et complémentaires, sur ces pratiques physiques et sportives.

Prix de vente : 25 €
Table des matières

Anne Blandin
Informations complémentaires
Editeur : Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Références : ISBN 978-2-36170-165-9
Source : Format 16 x 24 cm, 311 pages

Universit� Toulouse 1 Capitole
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies