Contenu

Vous êtes iciAccueil » Agenda


Vie de l'établissement

L'équipe toulousaine remporte la 12ème édition du Concours CN2PI

1 avril 2021
Faculté de Droit

Les étudiants UT Capitole Agathe Vlacich et Rémi Huchet, épaulés par Laure Calmelly-Douziecha, ont remporté la 12ème édition du Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle face à l'équipe de Sciences Po Paris !

11 avril 2021 imprimer en PDF Envoyer

BA_FDSP_Plaodoirie_Finale_2021.jpg

BA_FDSP_Plaodoirie_Finale_2021.jpg

Cette année, étant donné le contexte sanitaire, l’édition 2021 du Concours National de Plaidoirie en Droit de la Propriété Intellectuelle, qui devait se tenir au sein de l'Université Toulouse Capitole, s’est finalement déroulée de manière entièrement dématérialisée, par le biais de visioconférences. Cette organisation n’a cependant rien ôté à la convivialité et à l’esprit qui animent ce concours et auxquels était profondément attaché le Comité d’organisation toulousain.

Après un affrontement des 18 équipes admises à concourir, quatre d’entre elles sont brillamment parvenues à se hisser en demi-finales : Nantes, Sciences-Po Paris, Strasbourg et Toulouse.

Grande finale du 1er avril 2021

C'est sous la présidence bienveillante de Madame Marie-Françoise Marais, Conseiller honoraire à la Cour de cassation et ancienne Présidente de la HADOPI qu'ont été proclamés les résultats de la finale du concours 2021.

Notre équipe toulousaine, représentée par les étudiants en Master Droit de la Propriété intelectuelle Agathe Vlacich et Rémi Huchet, épaulés par Laure Calmelly-Douziech, a brillament remporté le titre face à Science-Po Paris.


De gauche à droite : Agathe Vlacich, Rémi Huchet, Laure Calmelly-Douziech

Cette victoire marque un doublet historique puisque les étudiants de ce Master, dirigé par Mme le Professeur Mendoza-Caminade, avaient déjà brillé lors de la précédente édition lyonnaise.

Comité d'organisation de l'édition 2021 du CN2PI :


Universit� Toulouse 1 Capitole
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies