Contenu

Vous êtes iciAccueil » Agenda


Recherche

Jean Tirole et Christian Gollier appelés à conseiller Emmanuel Macron

29 mai 2020

Jean Tirole, professeur d'économie à Toulouse School of Economics (TSE) et Prix Nobel d'économie a été nommé par Emmanuel Macron à la tête d'une commission d'experts sur les grands défis économiques. Christian Gollier, directeur de TSE, pilotera la composante climat.

15 juin 2020 imprimer en PDF Envoyer

BA_TSE_Tirole_Gollier_Cons_E_Macron_2020.jpg

BA_TSE_Tirole_Gollier_Cons_E_Macron_2020.jpg

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a demandé à 26 économistes de constituer une commission sur les grands défis économiques : le climat, les inégalités et la démographie. Olivier Blanchard et Jean Tirole seront les rapporteurs de cette commission. Une équipe dédiée pilotera les travaux sur chacun des trois défis. Christian Gollier, le directeur de Toulouse School of Economics, pilotera la composante climat. 
 



"La crise du Covid-19 nous montre que lorsqu’une volonté collective existe, tout est possible. Sur la base de cette expérience, la commission va travailler sur la meilleure manière de coordonner les volontés individuelles et entrepreneuriales afin de réduire massivement nos émissions de gaz à effet de serre avant qu’il ne soit trop tard."

Christian Gollier, directeur de TSE
 



"Je suis honoré et ravi de faire partie de cette commission. Le chômage, le surendettement et le pouvoir d’achat occuperont certainement le devant de la scène ces deux prochaines années. S'il s'agit bien sûr de préoccupations cruciales, nous devons aussi assurer une vision d’ensemble quant à l'avenir de notre société. Réfléchir avec des économistes de premier plan sur la manière de répondre de façon concrète, crédible et efficace à ces défis de long terme sera passionnant."

Jean Tirole, Président d'honneur de TSE



Universit� Toulouse 1 Capitole
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies