Contenu

Vous êtes iciAccueil » Agenda


Vie de l'établissement, Recherche

MT 180 : UT Capitole en finale Occitanie Ouest 2020

13 mars 2020

Au regard de la crise sanitaire actuelle et par mesure de précaution, l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et le CNRS Occitanie ont pris la décision d'annuler la finale de l'académie de Toulouse de Ma thèse en 180 secondes qui devait avoir lieu ce vendredi 13 mars 2020 au Théâtre Sorano.

13 mars 2020 imprimer en PDF Envoyer

BA_UTC_MT_180_2020.jpg

BA_UTC_MT_180_2020.jpg

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Diogo Costa-Cunha, doctorant du Centre de droit des affaires
(CDA) a été sélectionné pour participer à la finale Occitanie Ouest.
Suite à une contrainte technique, la finale de MT180 a été reportée d'une semaine. Elle se déroulera le 13 mars 2020 à partir de 18h30 au théâtre Sorano. Le service communication de l'UFT ouvrira très rapidement une nouvelle billetterie qui sera envoyée aux personnes inscrites à l'évènement.
 
  • son sujet de thèse : "Valorisation de l'innovation biotechnologique", étudie comment adapter le droit et l’éthique aux biotechnologies.
Découvrez son portrait diffusé sur France 3 Occitanie
le lundi 24 février dans les JT Régionaux
Et votez pour désignez le Lauréat du prix France 3 Occitanie 2020 !
 
Venez nombreux le soutenir lors de la finale au Théatre Sorano !

Attention :
l'événement est gratuit, ouvert au public mais sur inscritpion !
La billeterie pour la finale régionale ouvrira très prochainement.


Les 15 finalistes
sélectionnés par le jury ont enregistré leur présentation en 180 secondes qui est  diffusée depuis le 17 février jusqu'au 27 février lors des JT régionaux.
 
La finale internationale se déroulera en octobre 2020 à Paris. Elle permettra aux participants de se confronter à d'autres publics, dans d'autres lieux, d’effectuer des rencontres, et de se confronter à l’universalité de la recherche.

MT 180s : objectif ?


Chaque participant présente en 3 minutes, et pas une seconde de plus, un exposé en français, clair, concis et convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

"Ma thèse en 180 secondes", c'est :
  • Un véritable défi : intéresser un auditoire profane et diversifié en présentant votre sujet de thèse en seulement 3 minutes chrono !
  • Une occasion unique de parfaire vos aptitudes en communication, tout en vous donnant la possibilité de diffuser votre recherche dans l’espace public.
 Plus d'informations sur le site de l'UFTMiP


Contact

Universit� Toulouse 1 Capitole
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies