Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications > Presses UT Capitole > Droit > Histoire du droit > CTHDIP > Revues
  • Recherche,

"Revue sénégalaise de droit et science politique n° 13 - Famille, genre et société, sous la direction de Mamadou Badji, Olivier Devaux et Babacar Gueye"

le 11 avril 2016

Ouvrage disponible et directement en vente au Service des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Site de la Manufacture bureau MI 104, 21 allée de Brienne, 31000 Toulouse

Avec ce n° 13, la Revue sénégalaise de droit et science politique explore un nouveau territoire, l'un de ceux qui suscitent actuellement le plus vif intérêt, les revendications les plus déterminées et, parfois, de fortes controverses, avec trois termes rassemblés un peu comme une provocation "Famille, genre et société".…

 … Le droit (histoire du droit, droit constitutionnel, droit de la famille, droit pénal, droit de la santé...) est évidemment très présent, compte tenu des dominantes qui caractérisent les deux institutions qui sont à l'origine de cette publication, depuis sa fondation et jusqu'à ce jour : la Faculté des sciences juridiques et politiques de Dakar et le Centre toulousain d'histoire du droit et des institutions. En même temps et comme dans les précédents numéros, les approches pluridisciplinaires ne sont pas négligées : la sociologie, l'histoire et même la littérature.
Le colloque qui est à l'origine de ce livre a été l'occasion de confronter les points de vue et, parfois, de les rapprocher. Des propos très militants ont rencontrés des analyses qui se voulaient plus neutres. Il faut souhaiter que le lecteur retrouve dans ces pages, l'ambiance de ces échanges, riches et passionnés.
 
Table des matières
Prix de vente : 25 €

Partenaires :
Editeur : Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Références : ISBN 978-2-36170-118-5  ISSN : 1958-3419
Source : Format 14 x 21, 220 pages
Contact :
Anne Blandin :
Mis à jour le 7 mai 2021